Apprentie Make-Up Addict Cherche Porte-monnaie Bien Garni

Publié le par éléo

Parce que beh oui, si j'avais choisi le nom "make-up-addict" par hasard bah... je l'aurais choisi par hasard, alors que là non (bordel faut vraiment que je dorme).

Bon pour résumer: j'aime le maquillage, j'ai besoin du maquillage, j'ai déjà du maquillage mais j'en veux encore et toujours plus, parce que j'aime le maquillage (ça je l'ai déjà dit). Mais mais mais... qui dit maquillage dit sous-sous, et qui dit sous-sous dit gros porte-monnaie, et qui dit gros porte-monnaie ne dit pas je m'appelle Eléonore. Ahah. Sauf que non, c'est pas drôle d'être étudiante en ce moment. Le coût de la vie augmente de jour en jour (beh vi c'est la criiiiiiiise), les aides diminuent (beh vi, c'est la droiiiiiite), et en plus de ça les impôts locaux viennent de tomber, pile avant les premiers achats de Noël, donc moins de sous-sous pour les achats totalement inutiles mais qui font cro du bien au moral (genre une énième commande TKB alors que j'utilise déjà pas les trois quarts de mes pigments... mouahahah que je suis faible). Donc si un prince charmant - de préférence riche et vieux - se dévouait...

Ou sinon, je peux essayer de patienter nowel, histoire d'avoir des sous-sous en cadeau dans le cas où pour une fois on ne m'offre pas un truc dont je me contrefous (meuh non les gens ne le prenez pas mal, continuez à m'en offrir, j'aimerai quand même, du moment que c'est échangeable). Mais comme j'ai pas de patience... ouais nan en fait, il faut que je passe une commande là, vite fait, juste une petite, minuscule, rien qu'un pitit pinceau, ou un pitit crayon? Pitiéééé!

Bon trop tard de toute façon j'ai déjà craqué trois fois de suite cette semaine. Je vous l'avais dit, je suis faible. Heureusement pour moi, la première c'était une commande TKB co-payée par ma moman, la deuxième c'est chez Coastal Scents et heu là c'est moi qui ai raqué, et la dernière j'ai dit que c'était un cadeau d'une amie parce que sinon je me faisais tuer, en vrai c'est une commande de moi-même, 23 euros pour 8 Jumbo Eye Pencils de NYX grace à mon ami eBay que j'affectionne tout particulièrement depuis que j'ai appris à contourner le filtrage qui bloque l'accès aux français vers les annonces de make up (eheh, non, je ne vous donnerai pas mon tuyau. Cruel hein? Hé c'est pas une raison pour bannir mon blog, je déconnais! Je vous filerai le lien, plus tard).

Tout ça pour en venir au point suivant: je ne possède encore rien de chez M.A.C., donc si vous attendez des photos de ma collection de plein de pigments à 20 euros le pot, nope madame il faut chercher ailleurs, parce que j'ai pas les sous pour, et que mes pigments minéraux me suffisent amplement pour le moment (cela s'appelle un effort d'auto-persuasion). Ma collection s'aggrandit un petit peu de jour en jour, je commence doucement à passer à NYX, et qui sait, peut-être qu'un jour quand mon vieux prince fortuné viendra me faire sa demande, j'investirai dans des lipglass et des shadows et des pigments et des 239 et 217 et j'en passe... pour le moment je vous proposerai à travers les pages de ce blog de découvrir mes outils, blush et pigments préférés et peu chers et mes quelques reviews de produits récemment testés, pour qu'au lieu d'aller investir dans un truc qui sert à rien vous mettiez vos sous dans quelque chose qui en vaille la peine (zavez vu comme je m'occupe bien de vous!).

Donc je vous dis à très vite dans mes premiers articles vraiment utiles et publiés à des heures décentes.

Publié dans MMU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le cerbere qui trouve le temps de maquillage un peu long... 19/04/2009 10:52

Ben voilà... je sais où venir me promener maintenant pour avoir des conseils...
Je passe sur la recherche d'un autre prince charmant.. hum... hum...:-)
a+

Makeup'n'Blabla 19/04/2009 12:16


J'ai mis du temps à comprendre ce message avant de voir l'adresse mail :D
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté vu les circonstances mais quand ça ira mieux j'espère pouvoir continuer ce blog, en gardant le côté second
degré ;)
A bientôt :)


Fun'shoku 21/11/2008 19:51

Encore un commentaire dsl ^^"
Sur le site TKB, les colorants dans Makeup, les poudres sont founis dans une boîte ou dans un sachet?
Il est comment le packaging? Merci ^^

Makeup'n'Blabla 21/11/2008 22:18



Bonsoir :)


Merci beaucoup pour tous ces commentaires :D


Chez TKB, la quantité et la qualité sont très avantageuses par rapport à ce qu'on trouve en France, il faut commander les pigments en taille "sample" et on en a l'équivalent d'une grosse cuillère
à soupe, dans un petit sachet à zip assez rigide. Je conseille de transférer une bonne partie de ces pigments dans des petits pots de 5 grammes qu'on trouve également sur le site et de garder le
reste dans un coin et de ne pas y toucher jusqu'à ce qu'on soit déjà venu à bout des 5 grammes (et ça arrive pas avant looongtemps). Au niveau des frais de port, ce n'est pas si élevé, tout
dépend de quoi tu commandes, mais si tu ne prends que des samples de pigments, ça s'éleve généralement à 10 dollars en tout, en sachant que le minimum d'achat est de 24 dollars si mes souvenirs
sont bons... donc ça peut sembler cher mais finalement vu la quantité et la qualité qu'on a, et l'avance qu'on a sur le dollar même si elle a réduit, c'est pas si cher que ça ;)


En espérant avoir répondu aux questions que tu te posais, de toute façon je comptais faire un article sur toutes mes marques de make up (normal et minéral) préférées, donc de plus amples détails
viendront par la suite :)


A très vite et merci!



Fun'shoku 21/11/2008 19:33

Encore un commentaire de moi, je sais... XD
TKB c'est vraiment pas mal, c'est pas cher pour la quantité de produit par rapport proposé en France... xD

Fun'shoku 21/11/2008 19:26

Ah ben je viens de voir le site de TKB, un peu primaire mais c'est vrai que commander ailleurs vu le prix du dollar avant était intéressant, après je ne sais pas au niveau des frais de port xD mais bon ^^

Fun'shoku 21/11/2008 19:24

: ) je ne connais pas TKB
Ni NYX que je viens de découvrir, mais je ne commande pas vraiment sur des sites étrangers... Flemme ^^"
ça m'a l'air encore raisonnable chez eux même si je n'ai regardé que les prix des trio FAP ^^

En attendant de voir d'autres articles sur tes make-up ^^ c'est toujours intéressant de découvrir des produits ou même des manières de l'utiliser! : D

Bon je te laisse, je ne sais plus ce que je voulais dire...
Peut-être que c'est bien enfin qui ne s'acharne pas sur les produits de make-up "haute couture" ^^