Quelques Bases

Publié le par éléo

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ne pas avoir tenu mes promesses de reviews, j'ai passé le week-end dernier en Allemagne (quelques photos ici) et j'avais pas mal de boulot pour la dernière vraie semaine de cours à la fac (yay! - sauf que ça signifie approche des exams - moins yay :/)

Avant de continuer les reviews que j'avais commencées, il m'a semblé que quelques petites précisions sur le genre de maquillage que j'utilise se révélaient nécessaires, selon plusieurs amies qui ont lu mon blog et qui se sont demandées:  "heu mais c'est quoi toutes ces poudres et tous ces machins qu'on connait pas?".

Alors voilà, une petite présentation que j'aurais dû faire depuis le début.


*{The History of My Life}* (attractif hein?)

 
J'ai commencé à me maquiller à environ 13 ans (oui oui, c'est tôt, mais j'ai jamais fumé, moi). A l'époque, j'utilisais des produits bien connus de toutes, le fond de teint liquide ou crème de chez Gemey, Nivea et compagnie, et tout le reste pratiquement venait de chez Yves Rocher (soit la poudre libre, le blush, les fards à paupières, le khôl, le mascara, le rouge à lèvres, le gloss, l'eye-liner et même le vernis à ongles - j'ai fait le tour?), et puis j'y suis restée fidèle (avec quelques déviances vers Sisley entre autres) jusqu'à ce que je découvre il y a environ dix mois le maquillage minéral grâce à une amie qui venait de tester une marque découverte sur internet et dont elle était ravie.

Intriguée, j'ai été convaincue par ses dires et les résultats sur son visage, et j'ai finalement craqué moi aussi pour une petite commande chez Everyday Minerals. Depuis, je leur accorde ma confiance - avec l'aimable autorisation de ma carte bancaire - pour tout ce qui touche au teint (le correcteur/anti-cernes, le fond de teint, la poudre de finition, le blush) et j'en suis complètement satisfaite. Moi qui ai une grosse tendance aux grosses cernes bien visibles les matins où j'ai pas eu une grosse nuit - et même les matins où j'ai eu une grosse nuit d'ailleurs - j'ai enfin trouvé ZE solution pour camoufler ces vilaines preuves d'insomnie chez Everyday Minerals (je vous ferai partager mes bons plans bientôt également, zinquiétez pas); j'ai aussi trouvé les bons blushes et la bonne teinte de fond de teint (à quelques choses près), bref: le bonheur.

J'ai voulu tester leurs fards à paupières façon "pigments libres", je me suis dit pourquoi pas? J'ai donc commandé quelques eyeshadows en couleurs assez neutres comme je les aime, et là: wouaaaaaa mais c'est super ces ptites choses! Ca marque très bien, les couleurs sont très jolies et ça se casse de la paupière moins vite que les autres fards! J'ai donc farfouillé sur d'autres sites de MMU (Mineral Make-Up) tels que Pure Luxe Cosmetics et TKB Trading où j'ai laissé beaucoup de mon compte en banque. Puis j'ai dévié vers d'autres compagnies mi mineral/mi normal comme Coastal Scents surtout pour leurs palettes de fards ultra pigmentés pour un prix minime et leurs pinceaux de bonne qualité aux mêmes avantages financiers. Finalement j'ai continué dans le non minéral avec quelques autres marques de chez Sephora comme Urban Decay que je commence à affectionner de plus en plus (entre palettes de fards à paupières, base super-de-la-mort-qui-tue, mascara, khôl, y a que du bon) et je commence à loucher sur NARS et leur blushes... mais bon voilà. Autant le rapport qualité/prix des sites de MMU est impeccable, autant les marques Sephora c'est tout de suite moins abordable... 30 euros le blush NARS heu bah hein, faudra attendre quelques mois même si Orgasm me fait les yeux doux. Bref, je m'égare!

Tout ça pour vous expliquer donc un ptit peu d'où viennent les produits que j'ai "reviewé" (oui je fais beaucoup d'anglicismes aussi, c'est plus facile) et que je vais "reviewer". A suivre donc une explication sur les produits que j'utilise ainsi que les marques et sites de là où je les tire:

Produits reviewés:
- les gels liners, ce sont des eyeliners en texture gel dans un petit pot, on trempe son pinceau à eyeliner (un biseauté marche très bien) et on trace le trait comme d'autres eyeliners.
- les petits sachets de poudres que je montre parfois, ce sont des fards à paupières en pigments libres et minéraux, donc aucun conservateur (pas de parabens entre autres) et donc forcément aussi ça reste pas du tout sur la paupière si on applique pas de base avant; pour que la couleur se montre plus il faut également les mouiller avec de l'eau ou du Mixing Medium (Water Base) de MAC, ou encore des gouttes pour nettoyer les yeux et les narines des bébés (l'eau salée là), tout ça marche très bien. Les couleurs sont généralement très pigmentées.

Marques et sites de Makeup:
- TKB Trading, c'est un grossiste qui revend donc des pigments minéraux purs (ou "micas"), et les ingrédients et outils nécessaires pour fabriquer à partir de ces poudres nos propres produits cosmétiques (les fards à paupières, les rouge à lèvres, les gloss, les baumes, les savons, etc).
- Coastal Scents vendent des palettes très intéressantes, une palette avec 88 couleurs dedans, d'autres avec que des couleurs "neutres", enfin le choix est vraiment large, et la pigmentation est toujours vraiment bonne voire très bonne pour des palettes aussi peu chères; le site propose aussi de très bons pinceaux à bas prix, et tout un tas d'autres choses très bien, à aller visiter également donc.
- Everyday Minerals biensur: maquillage minéral, ils proposent beaucoup de fonds de teint différents selon votre carnation naturelle, il y a vraiment le choix, ils proposent beaucoup de correcteurs également, de bases, de poudres de finition, de blushes (qui sont super jolis), des fards à paupières (j'utilise parfois l'abréviation "fàp" au passage, comme pour "ràl" pour rouge à lèvres), des pinceaux, et l'avantage c'est qu'ils proposent des kits d'initation ou des kits avec beaucoup de choses dedans qui reviennent à vraiment pas très cher. Ils ont aussi un kit gratuit qu'on peut recevoir en payant simplement les frais de port (environ 4 euros) avec trois teintes de fond de teint, un blush et un correcteur.
- Pure Luxe Cosmetics: maquillage minéral, ils proposent pas mal de choses, dont des fàp minéraux à 1$ dans un petit pot de 2 grammes, ça vaut le coup parce qu'ils ont des couleurs vraiment sympa, par contre la pigmentation diffère vraiment d'un fard à l'autre, et pour que toutes les teintes se voient bien il faut les mouiller ou les appliquer par dessus une base collante (un Color Definer de Gemey, un Jumbo Pencil de NYX, un gel liner de CS appliqué en base, bref il y a le choix - et ça fera aussi l'objet d'un article).
- NYX Cosmetics: maquillage non minéral, peu cher, bonne qualité (équivalente à MAC pour pas mal de choses), je me procure leurs produits via eBay généralement parce que la marque n'est malheureusement pas vendue en France. J'aime beaucoup leurs Jumbo Eyeshadow Pencils qui marchent très bien en tant que bases pour fàp (future review), et leurs pigments Pearl Mania sont pas mal du tout non plus.
- Urban Decay: marque non minérale que je me procure chez Sephora, un style très farfelu et flashy mais tellement envoutant, beaucoup de produits qui valent leur prix, c'est moins cher que les marques de luxe de style Chanel and co mais ça a quand même son prix (16 euros le khôl "24/7" par exemple - mais c'est le meilleur que j'aie jamais testé, review à venir) pour de la qualité incomparable. De mon point de vue, les fards ont une texture très agréable, ils sont ultra-pigmentés, la marque propose la meilleure base à fàp qui existe, le meilleur khôl, un des meilleurs mascaras, et je pense pas mal d'autres choses que je commence seulement à découvrir... (rip, carte bancaire).
- MAC Cosmetics: ça pour le moment je peux pas en dire grand chose provenant de mon expérience personnelle puisque le maquillage MAC coûte très cher et que je n'ai pas de boutique MAC à proximité de chez moi. Cela dit, je passe mon prochain samedi à Londres et là bas il y a pleiiiin de boutiques MAC... donc je risque de venir approfondir cette catégorie sous peu (*excited!*). MAC est LA marque de maquillage par excellence, celle qu'utilisent tous les makeup artists dignent de ce nom, on dit de cette marque qu'elle a les meilleurs pinceaux, les meilleurs fàp - ràl - et-tout-le-reste, bref la qualité en vaut le prix apparemment. Confirmation ou infirmation à venir très prochainement.

Voilà, c'est à peu près tout je pense. Si vous avez d'autres questions sur d'autres choses que je n'aurais pas éclaircies, n'hésitez pas à les poser en commentaires, j'y répondrai volontiers (voui je peux être gentille aussi).

A viTe!

Publié dans Makeup en Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne connaissais pas pure luxe cosmectics : ) merci!
Répondre
F
Article très intéressant : )<br /> Merci pour les descriptions car je connaissais quelques marques mais je n'avais pas encore testés leurs produits, par contre est ce que tu pourrais donner ton avis sur leur délais de livraisons? Bien empaqueté etcs... : ) Merci!<br /> <br /> <br /> J'attends tes reviews :D
Répondre
P
Wahhh merci pour la réponse ultra détaillée! Je vais tenter de faire mon propre mixing médieum, j'ai déja de la glycérine!!<br /> <br /> Thx girl, continue ton blog vraiment très sympa :)
Répondre
P
Yep! Très bon article! Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur les liners... Je voudrais utilisé certains fap mmu de chez TKB en liner, je me demandais si juste avec de l'eau çà pouvait tenir?!
Répondre
M
<br /> Bonjour, désolée du retard de la réponse<br /> Alors si tu utilises de l'eau seulement, ça va pas forcément tenir super bien, ça fera un liner mais si y a pas de base en dessous et que tu mouilles qu'avec de l'eau ça va tenir ptètre une heure<br /> et ça risque très vite de s'en aller après ça, je te conseille plutôt d'utiliser du sérum physiologique pour bébé, tu trouves ça partout en grande surface et ça fait tenir déjà mieux, ensuite<br /> l'idéal c'est de se procurer du Mixing Medium de MAC, mais comme c'est cher et qu'on a du mal à en trouver (produit PRO), tu peux fabriquer le tiens en utilisant de la glycerine liquide et de l'eau<br /> déminéralisée (proportions: 1 part de glycerine pour 2 parts d'eau).<br /> EDIT: petite précision, tu peux aussi te procurer un peu de mixing medium ici http://starauctions.ecrater.com/product.php?pid=1973975 la quantité est largement suffisante vu le peu dont on a besoin<br /> à chaque fois.<br /> <br /> <br />