Review: M.A.C 239 & 217

Publié le par éléo




Hehe, eh oui, je les ai finalement eues ces ptites bêtes! J'ai pu les acheter à Londres fin décembre pour bien moins cher qu'en France (le 217 m'a coûté pratiquement moitié moins...), et il était bien temps que j'en fasse une review.

Tout d'abord, pour celles qui ne seraient pas au courant: à quoi servent-ils? Qu'ont-ils plus que d'autres ces pinceaux ultra chers? Je vais vous le dire et vous le montrer.

- Le 239: ce pinceau "ombreur" est décrit sur le site de M.A.C comme un "pinceau souple et dense pour appliquer ou estomper les fards à paupières et les produits émollients. Poils fins et fermes effilés et arrondis. Il permet d'intensifier la couleur sur la paupière." Une description assez vraie bien que je ne sois pas d'accord avec le côté "estomper": pour estomper (ou "blender") les fards, le 239 est trop plat et trop fin, mais il fait un travail absolument merveilleux sur l'application quotidienne des fards sur la paupière. Il prend énormément de produit sur ses poils et dépose la couleur très uniformément et avec beaucoup d'intensité. En comparaison avec le pinceau à fàp de E.L.F., il permet grâce à sa densité un meilleur contrôle de la couleur et une application plus intense et plus uniforme de tous types de fards, mouillés ou non. La comparaison en photos:









- Le 217: ce pinceau "estompeur" a pour fonction selon le site de M.A.C "d'ombrer ou d'estomper les poudres ou les crèmes" grâce à ses "poils fins bien serrés disposés en ovale." Pour le coup, tout à fait d'accord: le 217 est suffisamment rond et garni pour bien mélanger les différentes couleurs que l'on a déposé sur la paupière ou dans le crease (ou la "banane" - mais je préfère garder le terme anglais, ça fait cro stylé, et puis j'ai du mal à utiliser le mot "banane" dans ces circonstances), mais le fait qu'il soit plus aplati qu'un pinceau estompeur traditionnel lui permet de pouvoir déposer de la couleur sur la paupière à la manière d'un pinceau ombreur. De même, sa densité au niveau du bout lui permet de déposer la couleur dans le crease de façon très intense et plus précise qu'un estompeur en dôme comme le Sephora Creux Paupière n°13, faisant du 217 un pinceau multi-usages:










Verdict final: après les avoir utilisés depuis décembre, je peux dire que ces pinceaux M.A.C sont effectivement très très très bons, ils ont complètement changé ma façon de me maquiller au quotidien, ils rendent le travail deux fois plus simple et plus rapide le matin ce qui est loin d'être négligeable, et si l'on prend soin de bien les nettoyer régulièrement avec un nettoyant pour pinceaux de bonne qualité comme celui de chez Make Up Forever:

, et avec de l'eau et du shampoing pour bébé une fois toutes les deux semaines environ, on peut garder ces pinceaux très longtemps, donc c'est un investissement qui vaut le coup.

Je vous les conseille très vivement, ces deux-là sont indispensables. Mon prochain-quand-j'aurai-les-sous-et-que-je-serai-à-proximité-d'un-M.A.C-store: le 219!

Prix:
- chez M.A.C France: 24 € chacun.
- chez M.A.C UK: £13.70 le 217, £16.64 le 239.


Publié dans Makeup en Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Piff Paff Pouff 27/02/2009 21:54

Woh, belle review! Ca me donne bien envie d'investir!

Fun'shoku 21/02/2009 18:53

Bien bien les photos des pinceaux :D