Long time, no talk [+ M.A.C!]

Publié le par éléo

Bonjour les gens!

Bon, je sais, ça fait un bail que je n'ai rien publié, manque de motivation, manque de temps, beaucoup de chamboulements dans ma laïfe qui font que je n'écris que maintenant. Maiiiiiis, j'ai tout plein de choses à vous dire, à commencer par ça: j'ai enfin acquis du make-up M.A.C.




Et voui, je suis passée du côté obscur de la force, et j'ai dépensé autant pour 4 fards M.A.C que pour disons 30 samples de pigments TKB... quand je vois les choses sous cet angle, j'ai une violente envie de me gifler, donc tentons plutôt de lister les bons côtés de cet achat:

- le quad Tempting vient d'une collection (Cult of Cherry) qui n'est plus commercialisée, donc c'est beau ET collector
- un fard M.A.C de la collection permanente vendu seul coûte en France 15€, or, les 4 fards m'ont coûté en tout $34.99, soit un peu moins de 30€, le calcul est donc vite fait (tellement vite que je préfère vous laisser le faire... j'ai déjà précisé que j'avais fait L?)
- c'est du M.A.C
- la qualité est meilleure que des fards traditionnels, et on peut presque les porter sans base (même si sur mes paupières-planta-fin c'est dur de faire tenir quoi que ce soit sans rien en dessous)
- c'est du M.A.C (bah ouais quoi... )
- heu... c'est du M.A.C? bon ok j'ai ptètre épuisé le stock, mais c'est déjà pas mal et ça me fait déculpabiliser un peu... surtout que j'ai commandé un autre quad (Boy Beauty) qui devrait arriver cette semaine (pas taper!).

Bon et après tout ça, mon verdict sur le produit?

Next to Nothing (Frost) - Tempting (Lustre)
Sharp (Satin) - Dark Edge (Satin)




... J'aiiimeuuuh! Et c'est pas juste parce que c'est M.A.C (ça serait con de dire "c'est cro bien" alors que le produit ne vaut pas sa renommée), c'est parce qu'en effet, niveau qualité, y a pas à dire c'est vraiment le top. Les fards selon leur texture ont une façon différente de s'appliquer, et un rendu différent sur la paupière, par exemple Next to Nothing qui est un Frost appliqué tout seul sur la paupière capte la lumière et donne l'impression d'un fard mirroitant, comme mouillé, alors que le Dark Edge qui est un Satin (d'ailleurs je dirais presque que c'est un Matte moi, mais bon) est justement très mat avec un léger chatoiement satiné, très sombre, et donc très pigmenté. La diversité des textures permet un travail intéressant au rendu très pro pour peu qu'on sache manier le pinceau avec doigté. Les 4 fards ont été très bien choisis et appliqués ensemble ils peuvent donner différents résultats tous très jolis et très automnaux (je crève d'envie d'avoir l'autre quad de cette collection d'ailleurs, le Spiced Chocolate, qui semble mouaaaaaaaaaaah *nétoiles dans les nyeux* mais quand on voit le prix auquel on le vend sur eBay ou autres - soit pas moins de 70 euros -  ça calme vite...)

Un petit swatch tout de même pour vous donner une idée des couleurs:

(Ma Main) - Next to Nothing - Tempting - Sharp - Dark Edge - (Re-Ma Main)(Oh et un petit bout de casserole aussi - oui, la cuisine est l'endroit le plus éclairé de l'appart' en fait, je sais ça tue tout le côté glamuuur de ce blog - et je vais bientôt battre le record de la plus longue parenthèse de la plus longue légende d'image qui existe donc je me chut)

Ma note globale? 9/10. Pourquoi pas 10? Parce que je suis tout de même un petit peu déçue par le vert Sharp qui me semblait plus unique, et qui finalement ressemble à pas mal d'autres verts que je possède déjà... et aussi parce que je ne peux m'empêcher de comparer à mes pigments minéraux qui donnent des résultats parfois vraiment splendides pour bien, BIEN moins cher (il faut bien quelques inconvénients). Je reste tout de même très satisfaite de cette première expérience des fards M.A.C que je compte bien renouveler dans le futur (plus ou moins proche selon ce qu'en fait la Poste).

Dernière précision: comment ai-je fait pour trouver ce quad? Un site rempli de make-up de luxe pour bien moins cher, et en plus en dollars donc on y gagne, ça s'appelle All Cosmetics Wholesale, c'est garanti 100% authentique (j'ai vérifié mes sources), et c'est de la balle de la bombe de ma mère! Si vous voulez de plus amples détails sur le site avant de commander, contactez-moi par commentaire ou par mail (mon adresse doit être quelque part dans ces pages), je vous répondrai volontiers!

 


A crè vite!
 

Publié dans Makeup en Général

Commenter cet article

Sophie 04/05/2009 10:08

Ah bah oui je vais revenir, en tant que passionnée de make up également ;-)

Makeup'n'Blabla 04/05/2009 11:30


je viens de poster l'article ;)
bonne journée et merci!


Sophie 04/05/2009 01:49

Coucou !
Je voulais connaître un peu le site avant de commander, par rapport aux frais de port, sécurité... mais je n'ai pas trouvé ton adresse mail =S

Makeup'n'Blabla 04/05/2009 10:04


Bonjour Sophie :)
En effet j'ai remarqué qu'en fait mon adresse mail n'était pas sur le blog, ce à quoi j'ai remédié en l'incluant dans la description du blog sur la droite ;)
Mais pour ce qui est du site, pour informer une plus grande part je vais poster un petit article dans la journée pour donner de plus amples informations, que je développerai si questions
supplémentaires.
Merci d'avoir visité mon blog et j'espère à très vite!