Review: Urban Decay Primer Potion - Sin

Publié le par Makeup'n'Blabla

L'originale était une révolution, la version colorée est une tuerie.

La voici la voilà:




Pour une petite introduction sur le sujet des bases de fards à paupières (ou fàp) et notamment une présentation de la UDPP normale, consulter cet autre article.

Dans celui-ci, je vais laisser les photos faire la plus grande partie du travail.

Voilà à quoi ressemble la base directement appliquée sur la main sans y retoucher:



Puis les différents niveaux auxquels on peut la fondre sur la peau pour lui donner une couleur de la plus concentrée à la plus diffuse:





Eh oui, on peut vraiment en faire ce qu'on veut. Elle a les mêmes propriétés anti-crease que l'originale, et en plus, elle a une jolie couleur champagne irrisé qu'on peut dompter comme on l'entend, c'est-y pas beau? Le mieux, c'est qu'on peut même l'appliquer tout seul sur tout l'oeil (enfin la peau de l'oeil hein vous mettez pas l'applicateur dans le globe non plus - ouh que c'était petit ça, vite, police au minimum), un coup de mascara et hop, ça illumine le regard en 2 minutes et c'est mieux que rien:







A la lumière du jour sur oeil fermé: on voit le côté irrisé sans que ça fasse trop flash, l'oeil est plus lumineux sans paraître maquillé.















A la lumière du jour sur oeil ouvert: avec un peu de mascara et la base, l'oeil semble plus ouvert et plus éveillé.
















A la lumière du flash sur oeil fermé: la couleur est uniforme et lumineuse, mais naturelle.

















A la lumière du flash sur oeil ouvert: la base ressort plus lumineuse et mirroitante tout en restant naturelle et en ouvrant le regard (j'ai un peu l'impression de me répéter mais ça fait moche s'il y a pas de texte à côté de la photo).







Un truc que je fais pas mal en ce moment aussi, c'est d'utiliser un beige rosé clair et un marron doré pour travailler un chouilla plus tout ça: j'utilise Next to Nothing de M.A.C en highlighter sous l'arcade, et aussi dans le coin interne, et Tempting toujours de M.A.C sur la moitié externe de la paupière que j'étire aussi un peu dans le creux.





J'ai refait le même look sur l'autre oeil avec le duo Too Faced Totally Toasted qui est lui disponible dans les Sephora, pour vous montrer qu'on peut avoir à peu près le même résultat avec des fards différents tant qu'on reste dans l'esprit:





Et je vous assure que ça m'a pris 2 minutes chrono pour poser tout ça, et encore je suis large.

Seul petit inconvénient à ce produit hormis l'histoire du packaging: quand on repose l'applicateur dans le tube on sent comme une bulle d'air à l'intérieur qui ferait remonter le produit vers le bord et qui donc a tendance à en faire déborder un petit peu sur les côtés, je ne sais pas trop d'où ça vient mais à ce que j'ai pu entendre et voir je ne suis pas la seule à avoir ce problème (cf la video de MakeupByTiffanyD sur YouTube)

Bref, ce que j'en dis?

La UDPP Sin, l'ami des jours sans et des jours speed!
(bourdel ça rime en plus)


16€ chez Sephora.

Publié dans Makeup en Général

Commenter cet article

Sophie 08/05/2009 16:27

Roh cette base...
Je la veux !!!!
(Le make up n'est pas victime de la crise =P)

Makeup'n'Blabla 08/05/2009 21:40


tant qu'il y aura des dingues comme nous de toute façon l'économie des industries cosmétiques se portera pour le mieux même en temps de guerre ^^