Un déo 100% efficace et 100% naturel

Publié le par Makeup'n'Blabla

Parce qu'il fallait bien inaugurer la partie "Soins" du blog, et parce que j'ai tilté tout à l'heure en sortant de la douche que ça faisait un bail que j'utilisais ce produit miraculeux et que j'avais pas pensé à vous en parler (quelle honte, vous avez le droit de me bouder - mais pas trop longtemps quand même, pensez à mes statistiques).

Ce déo 100% efficace et 100% naturel, je vous le donne en mille, c'est c'est c'est...

TADAAAAAA!



La Pierre D'Alun


* Qu'est-ce que la pierre d'alun?

L'alun est un sel antiseptique et astringeant qu'on utilise donc comme déodorant: il régule la transpiration en resserrant les pores et lutte contre les odeurs corporelles. On peut aussi l'utiliser comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir, son pouvoir astringeant permettant d'éviter les poils incarnés et son action coagulante prévenant les saignements dûs aux coupures de rasoir. 



* Quelle est la différence avec un déo traditionnel?

Un déodorant ordinaire, s'il n'est pas anti-transpirant, sert uniquement à vaporiser une brume d'odeur agréable pour couvrir celle désagréable de la transpiration. Un déodorant anti-transpirant va lui combiner l'odeur fraiche à des actifs agissant sur les flux de transpiration en ralentissant l'activité des glandes sudoripares et en évitant la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur. Un déodorant anti-transpirant n'est donc pas anodin.

La pierre d'alun, elle, n'empêche pas la transpiration de s'écouler en la bloquant, mais se contente de limiter en surface la formation de sueur en resserrant les pores de la peau, ce qui est donc sans conséquences sur les glandes sudoripares. Sans odeur, elle empêche pourtant la formation d'odeurs désagréables, et pour l'avoir utilisée depuis septembre 2008 (et il en reste les 3/4), je peux affirmer que la Pierre d'Alun lutte bien plus efficacement contre les mauvaises odeurs qu'un déo traditionnel. Elle ne contient par ailleurs pas d'aluminium nocif pour la peau, pas d'alcool irritant après le rasage ou l'épilation, peut s'utiliser partout où la transpiration est gênante, et utilisée quotidiennement peut durer de 2 à 3 ans.
Attention à bien choisir la version "potassium alum" et non "ammonium alum": la différence vient de la constitution de la pierre, la potassium alum correspondant à la pierre d'alun naturelle, quand l'ammonium alum est une pierre d'alun synthétique fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse, donc moins efficace et dont l'innocuité en absence de tests cliniques approfondis reste à démontrer...  



* Comment ça se présente?

Il s'agit d'une pierre cylindrique de quelques centimères de haut qu'il faut humidifier sous un filet d'eau froide puis passer sur les aisselles comme un déo bille plus ou moins, simple comme bonjour.



* Où le trouver et à quel prix?
 
On trouve le modèle que j'utilise (photo ci-dessus) entre 8€50 et 10€ en grande surface, mais il en existe de toutes sortes un peu partout et à tous les prix, à vous de faire votre choix!

Commenter cet article

Carolyne 08/05/2009 14:34

ah ça aussi, je suis une fervente utilisatrice !!!! très bien d'avoir préciser la différence en les aluns naturels et les chimiques (bouh, pas bons ceux là !)

génial les maquillage ... incapable de faire ça moi ! il faudrait que je prenne un cours un de ces jours !

je te rajoute dans mes liens ;)

Makeup'n'Blabla 08/05/2009 14:53


merci beaucoup pour les compliments et pour m'avoir rajoutée dans tes liens! :)
à très vite j'espère :)