Précieux conseils pour le nettoyage quotidien du visage

Publié le par Makeup'n'Blabla

Dans ce court article, je n'inventerai rien, je me contenterai de traduire à l'écrit et en français les conseils de Petrilude sur YouTube pour mes chers lecteurs.

Josh (Petrilude) a changé la façon que j'avais de prendre soin de mon visage (oui oui), et je pense que beaucoup ne sont pas au courant de ces précieuses données qui peuvent tout changer à l'aspect de votre peau.

Dans la vidéo dont j'ai donné le lien ci-dessus, Josh explique que lorsqu'on se nettoie le visage [surtout lorsqu'on a passé toute la journée avec un produit sur le visage (maquillage par exemple) bien que le conseil soit valable pour tous] il faut le laver deux fois: la première fois pour retirer toutes les impuretés liées à la pollution, le maquillage qu'il reste encore, le sébum etc, et la deuxième fois pour nettoyer la peau en elle-même, faire agir le produit sur la peau propre pour qu'il agisse beaucoup plus efficacement.

La deuxième chose qu'il nous apprend est que lorsque l'on applique sa crème hydratante, il faut l'appliquer sur peau humide: une crème hydratante est censée agir comme une barrière qui va retenir toute l'humidité présente sur la peau dans la peau, et si la peau est sèche, la crème ne servira à rien (logique).

Depuis que j'applique ces deux conseils tout à fait basiques, ma peau grasse et pleine d'imperfections s'en porte déjà bien mieux.

Si vous voulez écouter ce qu'il a dit directement en anglais, je vous invite à regarder la vidéo à partir de 10:15 mn.

Josh a donné pas mal d'autres astuces que je peux aussi reléguer sur mon blog, à vous de me dire si ça vous intéresse dans les commentaires.


A très vite!

Commenter cet article

Sophie 10/05/2009 11:22

Ouais le neutrogena wave, c'est un coussinet de savon que tu poses sur le bidule qui vibre. Tu fous sous l'eau, ça mousse et ça te permet de bien nettoyer ta peau sans l'agresser. Au lieu de se cramer le visage avec un gommage ou autre exfoliant.
Voilà.
Faut que je le teste moi aussi : avec mon eczéma, on va se marrer !

Piff+Paff+Pouff 09/05/2009 10:23

Bédidonc, tu m'apprend un truc avec le double nettoyage ^^ Je vais regarder mon savon d'alep d'un autre oeil. Tu pourrais pas traduire d'autres conseils..? Je t'avoue que je suis une cruche en anglais :p

Makeup'n'Blabla 09/05/2009 13:04


Contente que ça t'ait aidée! :) moi non plus je savais pas du tout avant, c'est vrai qu'une fois dit ça parait logique mais faut y penser! ^^
Je vais regarder un peu les autres vidéos et repérer celles où il apporte d'autres conseils importants et je ferai un article prochainement ;)
Je m'essaye au tuto youtube depuis hier... c'est pas faciiiile! Faut encore que je m'entraîne :)


delphine 08/05/2009 22:54

ok pas de soucis

Makeup'n'Blabla 09/05/2009 13:03


merci! ;) bonne journée!


delphine 08/05/2009 22:15

Ben non tu ne peux pas tout savoir ! mais en effet, ça vibre ...

Makeup'n'Blabla 08/05/2009 22:24


ouki :)
beh écoute quand tu l'auras testé tu me diras ce que ça vaut ;)


delphine 08/05/2009 22:11

ben en fait je suis testeuse alors ... mais je crois qu'il vaut dans les huit euros mais je pense qu'on peut y mettre le savon qu'on veut, c'est surtout un appareil ...

Makeup'n'Blabla 08/05/2009 22:13


ah d'accord, je savais même pas :D (honte à moi)
c'est censé faire quoi? vibrer c'est ça? pour exfolier tout en nettoyant? ou bien j'suis encore complètement à côté de la plaque ^^