New York, New York?

Publié le par Makeup'n'Blabla

Eh bien eh bien eh bien ça faisait un bail... 

 

Quelques news semblent de rigueur: je suis admissible au CAPES d'Anglais et viens de passer les oraux d'admission ce week-end, on verra ce que ça donne mais j'avoue qu'avoir eu les écrits sans les avoir préparés, une fois le sentiment de honte passé, ça fait plaisir tout de même...

 

Dans tous les cas, dans un mois et demi, je débarque... aux Etats-Unis! 

 

J'ai été acceptée en tant qu'assistante de français (en VO ça donne FLTA - Foreign Language Teaching Assistant - pour ceux qui connaissent le programme) en Caroline du Nord, à l'Université Gardner-Webb de Boiling Springs, une toute petite bourgade située à une heure de route de la grosse ville de Charlotte (parait qu'elle est connue pour son équipe de basket, un truc du genre).

 

 

 

 

Je vivrai dans une maison sur le campus avec trois autres assistantes sud américaines (deux argentines et une uruguayenne), je serai logée nourrie et payée en plus, que demande le peuple? 

 

Le titre New York, New York c'est pour m'amener des lecteurs - j'avoue. Mais je compte bien m'y rendre au moins une fois, c'est une destination obligée, et j'en suis pas très loin en avion, c'est l'affaire d'à peine 2h, la vie est belle quoi!

 

J'espère que cette expérience d'une durée d'approximativement 10 mois me sera bénéfique, en tout cas le fait d'habiter là-bas me permettra d'avoir accès à tout plein de produits de beauté géants et d'éviter les frais de port... je risque de faire revivre ce blog vite et bien!

 

Pour célébrer ça, je vous annonce que je me suis beaucoup calmée niveau dépenses make up ces derniers mois, je suis cro fière de moi! (sauf que ça risque de pas durer vu l'état des choses)

 

Donc je peux vous proposer deux ptites astuces peu voir pas coûteuses que j'ai découvertes récemment, l'une concernant le démaquillage et l'autre le gommage de la peau.

 

J'ai découvert grâce à ma maman un démaquillant fabuleux pour les yeux, qui retire toutes traces de mascara, de crayon khôl et autres fards en quelques secondes et de façon très douce, pour pas cher: la crème Nivea. Oui la crème Nivea de base qu'on trouve en tube, en pot, en gros pot aussi, et qui coute je crois très peu. Alors oui c'est gras, mais je vous assure qu'utilisée uniquement sur les yeux pour le démaquillage, même sur les peaux grasses comme la mienne, ça ne cause pas de crises d'acné ou autres dégâts inesthétiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La peau autour des yeux est douce, souple et j'ai même remarqué que mes cernes étaient moins prononcées, c'est dire! Ferait-elle aussi effet de crème/sérum pour les yeux? A voir... En tout cas, c'est moins cher que les démaquillants types, ça retire mieux le maquillage et c'est même moins chimique, vous ne perdrez rien à l'essayer.

 

Ma deuxième astuce concerne donc le gommage du visage. Comme je l'ai peut-être mentionné dans un précédent article (j'avoue ne plus me souvenir), concernant les soins du visage - nettoyant, tonique, gommage - et du corps - savon qui sent boooon, barre hydratante (?), shampoing et après-shampoing - je me fournis chez Lush, compagnie anglaise dont quelques franchises ont ouvert en France ces dernières années et donc le principe est la fabrication de ces produits à la main et avec des design et des odeurs très originaux et agréables. Son produit phare? Les "bubble bars" ou les "bath bombs", des boules ou pains que l'on met dans l'eau du bain pour en faire un bain moussant ou coloré et à l'odeur ennivrante.

 

 

Pour en revenir au gommage du visage, j'utilise régulièrement un produit de chez Lush qui s'appelle Dark Angels et qui est très efficace pour gommer les peaux mixtes à grasses une ou deux fois par semaine. Seulement, achetant mes produits en angleterre directement  (les prix français étant très élevés), je ne me voyais pas refaire une commande juste pour ça quand j'ai épuisé le pot il y a quelques semaines.

 

Voyant l'état de mon visage - pores obstrués, peaux mortes à certains endroits, manque d'éclat et de douceur - je commençais à désespérer et à regarder en magasin quelques gommages ordinaires, la larme à l'oeil (quoi "drama"? je vais aux States, je me mets en condition).

 

Et puis un jour je ne sais plus trop comment ni pourquoi, entre le premier lavage du visage et le deuxième, j'ai dû sortir de la douche et me sécher rapidement avec ma serviette de bain. Au moment de revenir à la salle de bain pour procéder au deuxième nettoyage, je me suis rendue compte que ma peau était plus douce, mon grain plus fin, les peaux mortes accumulées au niveau des arêtes du nez et des sourcils oubliées. Après le deuxième nettoyage, ma peau revivait! Tout ça grâce à quoi? Ma serviette de bain. Oui oui.

 

 

Depuis j'ai retenté l'expérience, et entre les deux nettoyages, je frotte doucement mon visage avec cette serviette en insistant sur les arêtes du nez et les zones plus grasses, et procède au deuxième temps, et me retrouve avec une peau plus nette, limite plus besoin de mon Dark Angels... et une dizaine d'euros d'économisés!

 

Bien sur, cette technique serait peut-être à proscrire sur les peaux très sensibles, à vous de juger si tapoter vaut mieux que frotter, ce n'est que mon experience... en espérant que ces conseils soient utiles à quelques uns d'entre vous!

 

A la prochaine, maybe live from North Carolina?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nini56 17/06/2012 14:46


tu vas aimer New York c'est incroyable je viens de passer une semaine là bas et j'ai hate d'y retourner tu as des photos sur mon blog


bisous

Cerise 20/01/2011 11:46



Chez Lush j'utilise en ce moment Buche de Noël, légérement exfoliant et très doux avec ses amandes. Sinon dans la gamme classique je me tourne vers le masque La Grand Mentheuse qui a un petit
gommant aussi, qui se fait tout en douceur ! :) Je suis fan de Lush ! Lush Addict même !


D'ailleurs si tu souhaite tester d'autres produits et en gagner j'organise un concours anniversaire sur mon blog avec des cadeaux Lush à gagner ! :D


http://aupaysdecerise.over-blog.com/article-concours-anniversaire-au-pays-de-cerise-gagnez-des-produits-lush-65047606.html


N'hésites pas à participer et à diffuser l'info ! A bientôt !



soins du visage 13/09/2010 02:59



jamais j'aurais pensé pour l'astuce de la creme nivea pour les cernes, d'habitudes j'evite de mettre de la creme ou quel autre produits autour de mes yeux.