Mine à Talents

Publié le par éléo

Non non je ne parle pas de M6 mais de Youtube. Oui, Youtube, où beaucoup de makeup artists ou juste des passionnés de makeup publient des tutos pour vous aider à reproduire tel ou tel look, ou pour vous donner leurs reviews sur tel ou tel produit, un peu comme je le ferai dans mon blog mais en vidéo.

Pour celles que ça intéresse, voici les liens vers les quelques chaînes les plus regardées et qui valent le plus le détour à mon avis:


- Chaîne de MakeupGeekTV, ou Marlena: http://fr.youtube.com/user/MakeupGeekTV 

       * Looks pour la plupart très mettables tous les jours, allant du plus discret au un peu plus voyant, en majorité des tutos de make up mais aussi quelques reviews et tutos coiffure, quelques tutos halloween, très bonne qualité vidéo, bonne explication des différentes étapes, beaucoup de vidéos publiées, disponible et agréable* EXTRA: possède son propre makeup store sur son site, où l'on trouve du MAC, du NYX etc à prix réduits.


- Chaîne de julieg713, ou Julie: http://fr.youtube.com/user/julieg713 

       * Looks mettables mais un peu plus compliqués à réaliser car nécessitant beaucoup de couleurs et une assez bonne maîtrise, tutos make up, ongles, cheveux, reviews également, très bonne qualité vidéo, explication très détaillée des différentes étapes, moins de vidéos que les autres, très disponible et très agréable*


- Chaîne de xsparkage, ou Leesha: http://fr.youtube.com/user/xsparkage

       * Looks plus extravagants et très voyants, audacieux, à réaliser avec beaucoup de prudence pour éviter l'effet clown, contient aussi quelques looks plus "mettables" et discrets, tutos make up et cheveux, quelques tutos halloween, quelques reviews, très bonne qualité vidéo, bonne explication des différentes étapes, beaucoup de vidéos publiées, moins disponible que d'autres*


- Chaîne de EnkoreMakeup, ou Koren: http://fr.youtube.com/user/EnKoreMakeup

       * Pas beaucoup de tutos makeup mais plutôt des trucs et astuces makeup de la part d'un professionnel, très utiles surtout pour les petits porte-monnaie, reviews de produits, tutos halloween très pro, bonne qualité vidéo, beaucoup de vidéos publiées, très disponible et agréable*


Autres chaînes moins indispensables ou que je n'ai pas encore farfouillées à fond:
- Chaîne de MissChievous, ou Julia: http://fr.youtube.com/user/MissChievous

       * On y va pour: ses tutos halloween très jolis et très pros, et ses looks les plus travaillés et artistiques; ses tutos quotidiens aussi surtout si on a des petits yeux comme elle.*


- Chaîne de pursebuzz, ou Jenesaispassonnom: http://fr.youtube.com/user/pursebuzz?ob=1
       * On y va pour: ses tutos coiffure si on a les cheveux mi-longs à longs, ses reviews bien faites.*

- Chaîne de petrilude, ou Josh: http://fr.youtube.com/user/petrilude

      * On y va pour: ses tutos Disney, halloween et autres looks spéciaux époustouflants, réalisés avec grand professionalisme.*


- Chaîne de makeupsquare, ou Ally: http://fr.youtube.com/user/Makeupsquare?ob=1

     * On y va pour: ses quelques tutos sympa malgré la qualité vidéo moyenne, ses reviews utiles grace à son honnêteté sur les produits même si c'est une marque que personne n'ose critiquer, son makeup store avec du MAC, du NYX et autres marques à prix réduits.*


Enfin, il y a une dernière chaîne dont je vous donnerai le lien tout simplement parce que c'est la chaîne makeup la plus visualisée de youtube, si bien que la demoiselle est passée à la BBC et a sa propre ligne de cosmétiques qui va ouvrir bientôt... voilà la bête: panacea81, ou Lauren -> http://fr.youtube.com/user/panacea81. Personnellement, je n'aime pas ses tutos que je trouve moins précis, moins faciles à suivre, de vraiment moins bonne qualité niveau vidéo, mais pour ceux que tout cela ne dérange pas, le "plus" c'est qu'elle réalise énormément de tutos inspirés de stars ou de clips, ce que beaucoup de youtubers recherchent, et je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison uniquement qu'elle est si populaire, parce qu'à mon avis elle est loin d'être la plus douée de sa catégorie sur youtube...


Voilà pour ce premier article utile! (en espérant qu'il le soit vraiment ^^)

EnJoy !

Publié dans Makeup en Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas mal pas mal de lien : )<br /> J'irais faire un tour car je ne regarde pas les vidéos de make-up artiste, j'ai la flemme et en plus je n'y ai pas pensé xD<br /> (A regarder les tutos, mais ça peut toujours donner des idées) ^^
Répondre